Duende

Au hasard de déambulations numériques et discussions (merci à Odile), je viens de lire, sur Wikipedia, la définition du mot duende qui m'enchante ; d'une part parce que mon prénom dérive de la même étymologie, d'autre part pour cette idée de "nommer un savoir intuitif sur l’expérience subjective". Parce que cette notion désigne la relation au chamanisme et à la possibilité de "se laisse traverser par une vérité de dimension supérieure". Sans compter la relation à un petit démon malicieux.

 

Ma découverte récente de Henry Corbin a donné sens à la petite figurine sculptée, qu'il m'a aidé à baptiser "Mon archange empourpré". C'est elle qui conduit mon travail autour de Kits de déploration.

 

Les découvertes se poursuivent et m'aiguillent ; à moi de tirer le fil...

 

cf.Duende sur Wikipédia

Écrire commentaire

Commentaires: 0