Une Porte (étroite)

Alors que j'apprends, avec un certain dépit, que le cycle de conférences autour de la pensée d'Edouard Glissant débutant ce soir à la Bpi (que j'espérais suivre depuis mon ordinateur) n'aurait pas toute la probité qu'on devrait en attendre, se repose à moi l'épineux dilemme : lire ou écouter ce qu'on en dit ?... 

 

Brodant, il m'est plus facile de suivre des documents audio ou vidéo, et j'aime arpenter le Net à l’affût de nouvelles sources de réflexion et d'inspiration. Au nombre de celles-ci, cette captivante conférence donnée par Isabelle Marchesin, dont l'érudition ne me semble pas feinte, au cours de laquelle sont abordés des thèmes qui m'intéressent : une symbolique de l'arbre et une vision du Paradis, moins simple qu'elle n'y paraîtrait.

  

Conférence de Isabelle Marchesin sur son ouvrage L'arbre & la colonne à propos de la porte d'Hildesheim

   

Encore un ajout à la trop longue liste de mes lectures en attente... 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0