Art de broder

Une infinité de choses apprises, de beaux ouvrages vus et d'idées entretenues à l'occasion de cette magnifique exposition ! Les photos que j'en propose ici sont un bien pâle reflet de ce qui y est était présenté...

Et la rencontre avec Nathalie Bresson de qui j'ai beaucoup appris lors de la présentation de son patient travail de mémoire autour de la broderie (je viens de faire l'acquisition de son livre, La Broderie au point de croix, édité par Ouest-France mais qui semble hélas épuisé). Elle m'a notamment donné l'envie de m'intéresser à ce qu' Yvonne Verdier dit de la tradition orale et sur ce que les travaux d'aiguilles sont, derrière le "chas de l'aiguille"...

Et il faudrait aussi dire combien l'exposition de l'Espace Monte Cristo (9 rue Monte Cristo, Paris 20e) est intéressante (c'est Annette Messager qui fait le lien).

Écrire commentaire

Commentaires: 0